Formation Webmarketing
Mettre en place une stratégie webmarketing
Organiser l'application d'une communication webmarketing
Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
Découvrir les possibilités des réseaux sociaux
Transformer ses abonnés en clients
Comprendre et utiliser les différents outils ADS
Pré requis : Une première expérience dans le webmarketing est appréciée
ainsi qu'une connaissance de l'outil internet.
La formation et la certification s’adressent à un public de professionnels souhaitant mettre en place une stratégie de webmarketing en vue de développer l’activité de leur entreprise.
Une formation flexible 100% en ligne
Disponible à temps partiel ? Pas de problème, étudiez à votre rythme.
Des projets professionnalisants
aux cas pratiques et exercices mis à disposition dans la formation.
Un accompagnement personnalisé
avec un expert du métier.
Une certification reconnue par l’état
par France Compétences.
Qu’est-ce que le Webmarketing ?
C’est un terme assez large qui englobe beaucoup de métiers. L’objectif de la formation est de vous expliquer tout ce qu’il est possible de faire pour ensuite que vous puissiez vous concentrer sur une branche. Du Community Manager au E-commerçant en passant par les Influenceurs et bien d’autres, vous allez découvrir un nouveau monde !
Ces métiers n’existaient pas il y a encore 10 ans !
Apprendre à gérer les réseaux sociaux est devenu indispensable, chaque réseau social comme Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Snapchat ou encore TikTok ont un éco système et des possibilités de business différentes. Peu importe votre poids sur ces réseaux vous pouvez vous faire votre place.
Création de contenus, veille sociale, gestion de communautés, mise en place de stratégies Social Media… Les possibilités sont infinies.
Cette formation vous prépare à la certification "Développer son activité avec le Webmarketing" attestant des compétences nécessaires à la mise en place d'une stratégie de webmarketing avec une démarche structurée, une communication plus efficiente, une meilleure planification des différentes actions ainsi qu'un suivi et une évaluation des opérations réalisées.
Compétences acquises grâce à cette formation ?
- Animer une communauté sur les réseaux sociaux
- Créer du contenu simple et dynamique sur les réseaux sociaux.
- Gérer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux.
- Mettre en place une stratégie Webmarketing
- Organiser l'application d'une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d'une communication marketing
- Organiser un événement live sur les réseaux sociaux.
- Certification “Développer son activité avec le webmarketing” : Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.“
Modalités d’évaluation : mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury.
Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.
Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de 94%.
Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.
Objectifs de la formation.
- Mettre en place une stratégie webmarketing
- Organiser l'application d'une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
- Découvrir les possibilités des réseaux sociaux
- Transformer ses abonnés en clients
- Comprendre et utiliser les différents outils ADS
Aptitudes et compétences
- Maitriser tous les réseaux sociaux étudiés pour ancrer sa marque sur eux-mêmes.
- Lancer les stratégies de monétisation dès la formation finie avec les livrables réalisés correctement.
- Faire croitre ses abonnés sur chaque réseau social pour gagner en notoriété et crédibilité.
Module 1 : Les fondamentaux du référencement
- l'introduction
- l'audit sémantique
- Les facteurs clés de l'optimisation technique
- La soumission et le suivi de l'indexation du site
- L'optimisation éditoriale
- Mettre en place une stratégie de netlinking
- Mettre en place le suivi de son référencement
Module 2 : Mettre en place sa stratégie webmarketing
- Mettre en place sa stratégie webmarketing
- Le référencement payant : Google Ads
- L'email Marketing
Module 3 : Mettre en place une stratégie social media
- Introduction au web social
- L'importance du brief comme point de départ de sa stratégie
- Les grandes étapes d'une stratégie social média
- Les réseaux sociaux grand public
- Les réseaux sociaux professionnels
- Analyser les résultats de sa stratégoe social média
- Mettre en place une stratégie de marketing d'influence
Module 4 : Maîtriser Facebook
- Avoir une page Facebook 100% optimisée
- Comment bien gérer l’algorithme
- Les contenus pour monter sa page en organique
- La puissance des groupes Facebook
- Maitrise de la Suite Business
- Analyser ses statistiques Facebook
- Bien choisir les influenceurs
- Analyser la publicité de l’influenceur
- Facebook Ads
- Maitriser le Business Manager
- Savoir lancer une campagne Facebook
- Analyser ses publicités Facebook
Module 5 : Maîtriser Instagram
- Qu’est-ce qu’Instagram ?
- Les bases pour réussir
- Optimiser son profil
- L’identité
- Le contenu
- Fréquence et régularité
- L’engagement
- Idées de story
- Collaborer avec des influenceurs
- Conseils marketing
- Le copywriting
Les Intelligences Artificielles
- Qu’est-ce que l’IA ?
- Chat-GPT c’est quoi ?
- Bien utiliser Chat GPT
- Les générateurs d’images
- Quelle IA pour quel problème ?
Module 7 :Maîtriser Tiktok
Module 6 :- Tiktok en quelques chiffres
- Pourquoi utiliser Tiktok
- Intégrer Tiktok dans sa stratégie
- Mettre à profit le SEO TikTok dans sa statégie marketing
- Lancer votre marque sur TikTok
- Percer sur TiTok
- Agir en tant que Community Manager sur TiTok
Module 8 : L'email Marketing
- Les bases d'une campagne
- L'email marketing
- Le GDPR compliance
Module 9 : Maîtriser Linkedin
- Comment faire une bonne bannière ?
- Ajouter ma bannière
- Optimiser le profil
- Trouver des offres d'emploi

Un accompagnement
individuel & complet.
- Des coachings individuels avec un coach expert du métier.
- Progressez rapidement tout en étant suivi jusqu’à l’obtention de votre certification
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- Partagez vos questions pour en apprendre davantage.

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